Bienvenue sur le site de la ville de Mignières

La déchetterie

Le tri sélectif

Nous vous rappelons que notre commune adhère au tri sélectif. Vous devez donc trier vos ordures ménagères.

tri selectif mignieres

Pour cela, vous disposez sur le village de containers pour les emballages, les verres et les papiers.

Ces containers sont situés : route de Chenonville et au triangle des Marronniers.

Dans l’intérêt de tous, respecter ce tri car meilleur est le tri moins la facture est élevée.

Nous vous rappelons que la collecte des ordures ménagères a lieu chaque mardi matin avec un décalage d’un jour en cas de jour férié précédent. Tout dépôt sauvage est interdit et puni par l’article R635-8 du Code Pénal : « Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 5ème classe le fait de déposer, d’abandonner ou de jeter, en un lieu public ou priver, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu’il soit. Lorsque ceux-ci ont été transportés avec l’aide d’un véhicule, les personnes coupables de la contravention encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi à commettre l’infraction. »

En savoir +

Ci-dessous le calendrier 2017 des collectes de vos déchets

collecte dechets mignieres

La déchetterie

Les déchets d’une autre nature (encombrants, gravats, cartons d’emballage, ferraille, déchets verts, …) sont à déposer par vos soins à la déchetterie de Dammarie située près du Bois de Mivoye et ouverte aux horaires ci-dessous.

Sur le territoire de Chartres métropole, 4 déchetteries sont à votre disposition !

  • Les déchetteries de Lucé, Champhol, Dammarie et Saint-Aubin-des-Bois vous accueillent toute l’année pour déposer vos déchets électriques, de jardin, de chantiers et petits travaux domestiques.
  • La déchetterie de Lucé a fermé définitivement ses portes le 3 avril 2017, elle est remplacée par la nouvelle déchetterie de Chaunay (commune de Fontenay-sur-Eure, D821)
Horaires d'ouverture